Comment les UVC Steril-Aire maximisent les économies d’énergie des systèmes CVC

Comment les UVC Steril-Aire maximisent les économies d’énergie des systèmes CVC

Résumé

Il existe pléthore de preuves scientifiques et anecdotiques, y compris l’efficacité évaluée par des pairs sur l’efficacité des UVC dans les applications de climatisation afin de maximiser les économies d’énergie, de réduire les coûts de maintenance et d’exploitation ainsi que d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

Les études des installations UVC de Steril-Aire démontrent un retour sur investissement de moins de deux ans grâce à des économies d’énergie et de maintenance. En nettoyant continuellement les serpentins et les bacs de récupération, l’UVC Steril-Aire  détruit les moisissures et les bactéries dans le système CVC, ce qui entraîne un transfert de chaleur maximal à travers le serpentin et une meilleure circulation de l’air. Le système HVAC fonctionne selon les spécifications d’origine et une efficacité énergétique optimale. Les émetteurs UVC Steril-Aire permettent d’optimiser les performances de l’installation de refroidissement, ce qui entraîne une réduction de l’énergie de pompage, la définition de points de consigne de température d’eau glacée plus élevés et des rendements de refroidissement plus élevés.

De plus, l’UVC Steril-Aire élimine le besoin d’un nettoyage chimique coûteux et nocif pour l’environnement des serpentins. La décontamination des serpentins de refroidissement à l’aide des UVC Steril-Aire s’est avérée avoir un impact considérable sur la réduction de l’énergie et des émissions de carbone et sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle du système CVC.

Ce rapport donne un aperçu des défis liés au maintien de systèmes HVAC complexes fonctionnant efficacement et à des performances optimales afin de réduire les coûts énergétiques et opérationnels. Il vous présentera la puissance et la science des UVC et son efficacité germicide dans le nettoyage des serpentins de refroidissement et des bacs de vidange encrassés et l’importance d’améliorer le transfert de chaleur du serpentin de refroidissement et d’optimiser les performances du refroidisseur.

Ce livre blanc explore comment  les UVC de Steril-Aire ont aidé des organisations comme la vôtre à atteindre leurs principaux objectifs opérationnels : améliorer le confort des occupants, réduire les coûts énergétiques durablement tout en améliorant l’utilisation des ressources des installations.

Introduction

L’encrassement biologique des échangeurs de chaleur intérieurs à ailettes et à tubes, en particulier les évaporateurs des climatiseurs, est un facteur clé de la diminution de la capacité et de l’efficacité, de la consommation globale d’énergie et de la demande de pointe en électricité. Cet encrassement biologique agit comme un isolant et réduit le transfert de chaleur dans le système HVAC. Pour maintenir le bâtiment à la température souhaitée, les ventilateurs doivent développer plus d’énergie. La température de l’eau glacée doit être abaissée, ce qui augmente le fonctionnement du refroidisseur et du compresseur, et entraîne une augmentation des coûts énergétiques.

La climatisation est le plus grand utilisateur d’énergie dans les bâtiments commerciaux et institutionnels et le plus grand utilisateur d’énergie dans le système de climatisation est l’installation de refroidissement. En fait, les systèmes CVC représentent environ 40 à 60 % de la consommation d’énergie dans les bâtiments. Compte tenu du fait que les serpentins encrassés peuvent ajouter 30 % supplémentaires aux coûts d’exploitation du bâtiment tout en produisant 10 % de refroidissement en moins (J. Siegel et al, 2002), la performance et l’efficacité énergétique deviennent des facteurs clés du résultat net.